Le mâle dominant dégage une aura qui attire les femmes. Sa confiance en soi, son langage corporel et son côté souvent mystérieux à de quoi plaire aux personnes qui le croisent et le côtoient.
De plus, son instinct protecteur agit comme un aimant pour ces dames qui souhaitent alors interagir plus souvent avec lui, voir établir une relation.
Mais comment séduire ce type d’homme ? Découvrez comment le reconnaitre et comment se comporter avec lui.
Comment reconnaître un homme dominant ?
Pour pouvoir séduire une personne, il faut d’abord savoir qui elle est et comment elle fonctionne. Un mâle dominant est souvent qualifié d’arrogant à cause de son comportement, et même de sa posture en général.
Il est donc important de souligner avant tout que cette idée est fausse. Celui-ci possède en effet un caractère bien plus complexe qui ne peut être défini en un seul mot. Voici quelques traits qui vous aideront à le reconnaître.
1. La confiance en soi
Ce type d’homme est particulièrement sûr de lui dans tout ce qu’il entreprend. Il n’a pas peur de se lancer dans un nouveau projet et l’échec ne semble pas l’effrayer. Il est également plus facile pour lui d’aborder une autre personne, notamment une femme.
Ce caractère est d’ailleurs une arme presque infaillible qui lui ouvre bien souvent des portes, que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle ou amicale.
À noter toutefois qu’il n’est pas un mauvais perdant. Autrement dit, il accepte l’échec, mais sait rebondir pour faire mieux.
2. L’âme de leader
Un homme dominant est un leader né. C’est un caractère qu’il a en commun avec tout mâle alpha animal (loup, lion ou encore cheval).
Il sait, presque d’instinct, diriger un groupe et en assurer la prospérité. Tout en étant à l’écoute de tout le monde, il parvient à imposer discrètement ses idées sans blesser personne.
Un dominant sexuel agit généralement de la sorte. Il est également capable de garder son calme en toutes circonstances. C’est la raison pour laquelle ce type d’homme occupe généralement des postes de dirigeants ou de chef de projet dans le milieu professionnel.
Néanmoins, il respecte la hiérarchie et sait rester à sa place dans une situation où il est dominé. C’est le cas par exemple dans l’armée.
3. L’instinct protecteur du mâle dominant
Il est très protecteur envers les gens qu’il aime ou envers son équipe. Il s’agit d’un autre point commun avec les animaux. Avec son air viril, courageux et posé, il est prêt à tout pour protéger son entourage contre les différents dangers qui les guettent.
C’est également une arme de séduction particulièrement efficace. La plupart des femmes, même les plus indépendantes, aiment en effet se sentir en sécurité.
4. Un caractère réservé et posé
Dans la plupart des cas, ce type d’homme parle très peu. Il s’exprime uniquement lorsqu’il a des choses intéressantes et constructives à dire. Ainsi, il est assez difficile de savoir ce qu’il pense et de le percer à jour.
Dans une relation, il vous laisse souvent le soin de découvrir par vous-même qui il est réellement et sait vous surprendre à bien des égards. Habituellement, il est aussi très observateur et aime avoir le dernier mot, dans le sens où il ne prend presque jamais la parole en premier. Ce caractère mystérieux attire généralement les femmes.
5. Un langage corporel expressif
Comme il parle très peu, un mâle dominant utilise souvent les gestuels pour s’exprimer. Par exemple, il fait un signe de la tête au lieu de dire oui ou non. Il possède aussi une posture bien droite, qu’il soit assis ou debout.
Pouvant être interprété comme un signe de confiance en soi, de courage, de force ou encore de calme, cela montre en quelque sorte que rien ne peut l’effrayer ou le faire plier.
Cependant, il ne gonfle pas la poitrine pour paraître viril comme le feraient certains hommes. Il n’a pas besoin de cela pour impressionner. Enfin, il a été prouvé qu’il préfère généralement les styles intemporels et classes.
6. Son authenticité
Un homme dominant reste authentique en toutes circonstances. Il sait qui il est et l’assume parfaitement. Il exprime, par les mots ou par les gestes, ce qu’il pense réellement, sans se soucier du regard des autres.
Cependant, il fait toujours attention à rester bienveillant et aimable. Et même pour séduire une femme, il n’en fait jamais trop. Son comportement naturel et l’aura qu’il dégage agissent pour lui.
Comment se comporter avec un mâle dominant ?
Cet homme a donc tout pour plaire à la gent féminine. D’ailleurs, il est souvent entouré de femmes où qu’il aille. Par ailleurs, il aime généralement les séduire pour affirmer sa position d’hégémonie.
Mais bien souvent, cela ne représente qu’un jeu pour lui. Il se détache rapidement de sa conquête. Néanmoins, il peut tomber amoureux comme tout le monde lorsqu’il rencontre la perle rare. Voici comment se comporter avec un mâle dominant pour le séduire.
1. Prendre soin de son apparence
Bien plus que les autres hommes, il a besoin d’être épaté pour s’intéresser à vous. Vous devez être à la hauteur du chef de meute qu’il est.
Ainsi, il faut prendre soin de vous pour le séduire. Mettez vos atouts en valeur en soignant votre coiffure, en vous maquillant légèrement et en portant des vêtements adaptés. Toutefois, évitez de tomber dans la vulgarité et l’excès. Ce type d’homme préfère généralement la classe et le naturel.
2. Soyez vraie et authentique
Soyez vous-mêmes pour attirer un homme dominant. Sentez-vous libre d’exprimer vos idées et ce que vous ressentez réellement. Montrez-lui vos défauts, sans trop exagérer bien sûr, pour prouver que vous sortez du lot.
Vous n’êtes pas d’accord avec lui ? Osez le contredire, avec respect. Il relèvera alors le défi de vous convaincre et y parviendra dans la plupart des cas. Mais essayez tout de même de le surprendre de temps en temps pour retenir son attention sur vous.
3. Lui faire sentir qu’il est le leader
Un mâle dominant aime qu’on lui obéisse ou qu’on suive ses idées. Un dominant dominé vous respecte tel que vous êtes, mais ne restera pas avec vous. Il est donc important de lui montrer que vous l’acceptez comme leader dans la relation.
Cependant, cela ne signifie en aucun cas que vous devez complètement vous effacer et céder à tous ses désirs. Exprimez vos idées et vos sentiments, mais surtout, imposez des limites à ne pas dépasser.
4. Soyez indépendante avec lui
Pour séduire cet homme, montrez-lui que vous êtes indépendante. Faites-lui voir que vous êtes capable de vous occuper de vous sans son aide ou celui d’autres personnes.
En bref, rassurez-lui que s’il se lance dans une relation avec vous, vous allez lui laisser un peu d’espace pour respirer. Cela semble être contradictoire avec son caractère dominant, toutefois il l’appréciera fort probablement.
Conclusion pour reconnaitre et séduire un mâle dominant
La psychologie de cet homme est assez complexe. Il est à la fois imposant et compréhensif, peut-être un peu manipulateur et trop séducteur par moment.
Il dispose d’une capacité impressionnante et naturelle à se faire entendre sans jamais élever la voix. Et malgré sa nature, il sait rester respectueux lorsqu’il est face à un autre dominateur.
Par ailleurs, il ne cherche à impressionner personne, mais il est aussi rarement impressionné.
Enfin, son caractère réservé laisse un côté mystérieux qui est à la fois intrigant et attirant.
Vous voulez séduire un homme dominant ? Prenez soin de vous, soyez authentique, montrez-lui que vous êtes indépendante et laissez-le diriger. Néanmoins, fixez des limites afin que la relation ne dégénère pas. Vous êtes une personne à part entière et il doit vous respecter en tant que tel.
Enfin, n’hésitez pas à l’ignorer un peu, les hommes dominants adorent généralement les femmes qui leur résistent.