Comment rencontrer des célibataires de plus de 50 ans ?

Comment rencontrer des célibataires de plus de 50 ans ?

Avec l’âge, il est souvent plus compliqué de trouver des occasions et des sorties entre amis pour rencontrer quelqu’un. Mais il y existe des moyens efficaces pour cela. Comment sortir de la solitude à 50 ans ? Comment forcer un peu le destin et rencontrer des célibataires de 50 ans et plus ? Quelles sont les sorties possibles pour les séniors célibataires ? Voici nos 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Peu importe l’âge, le fait de maintenir un lien social et des activités physiques ou intellectuelles régulières favorisent le bien-être et annihile les risques de dépression. C’est aussi un excellent moyen pour garder la forme. Pour y arriver, les sorties pour les personnes célibataires de 50 ans et plus sont primordiales.

Selon une étude réalisée par l’INSEE en 2018 sur l’Etat matrimonial légal des personnes en 2018, le pourcentage moyen de célibataires était de 44,8 % chez les hommes contre 38 % chez les femmes. De plus, il fallait ajouter à cela 16,2 % de personnes divorcées ou veuves.

Par conséquent, il n’y a aucune raison de stresser si vous n’avez pas de partenaires actuellement. Être seul(e) à 50 ans est chose courante, raison de plus pour vous activer et les rencontrer. Alors comment trouver l’amour à 50 ans ? Quelles sorties faut-il privilégier pour rencontrer des célibataires ?

Pour les célibataires de plus de 50 ans, et surtout les séniors, il est plus compliqué de sortir du célibat. Mais c’est justement à cet âge que l’on a le plus besoin d’amour, de contacts relationnels et de soutiens amicaux.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de pratique, on peut vite changer le cours de vie. Il suffit de le vouloir et d’en faire son objectif pendant quelque temps. Les 5 conseils qui vont suivre devraient vous aider à faire plus de rencontres avec des célibataires de votre âge.

1. Sorties entre célibataires : comment s’organiser ?

Si vous pensez qu’une sortie célibataire après 50 ans n’est plus possible, vous vous trompez grandement. C’est précisément un âge où il fait bon d’explorer de nouvelles sensations et s’essayer à de nouvelles pratiques, de jour comme de nuit.

L’objectif consiste ici à remodeler l’esprit de sorte à se créer de nouveaux souvenirs. Cela implique entre autres de se mettre à des activités que vous n’auriez jamais essayées. C’est cela aussi apprécier la vie du bon côté et s’ouvrir aux autres.

N’oubliez pas de créer votre petit planning d’activités et de sorties hebdomadaires pour plus de variétés ! Certaines expériences vous plairont, d’autres moins, cela fait partie du jeu et de la découverte du « nouveau soi ».

Désormais, internet est là pour nous aider et nous renseigner. D’ailleurs, il le fait si bien que l’on a parfois tendance à s’y perdre. Mais en cherchant un peu, il est certain que vous y trouverez des communautés qui vous ressemblent et des activités intéressantes à tester. En bref, autant de pistes qui vous permettront par la suite de trouver des célibataires près de chez vous.

2. Idées de sorties pour les 50 ans et plus sur internet

Où trouver des célibataires seniors avec qui s’amuser ? Vous avez bien des pistes, mais ne savez pas comment vous y prendre concrètement ? Voici quelques astuces simples pour participer à des activités et des événements organisés.

Pour trouver une sortie entre célibataires de plus de 50 ans, plusieurs choix s’offrent à vous :

Tout d’abord, les réseaux sociaux sont le moyen idéal et le plus utilisé en France pour rencontrer de nouvelles personnes et faire des sorties entre célibataires.

Les plus de 50 ans sont nombreux à s’inscrire sur des sites spécialisés dans les rencontres pour seniors. Il en existe plusieurs. N’hésitez pas à jeter un œil sur notre sélection des meilleurs sites de rencontres séniors pour faire votre choix.

Les points communs de tous ces sites ? Ils ont eu l’idée de proposer des sorties organisées pour 50 ans et plus en plus de la rencontre sur Internet. Ils ne proposent pas seulement de flirter et favorisent également les rencontres amicales entre seniors.

Ces sites proposent de nombreuses idées de sorties pour célibataires avec des choix de programmes diversifiés :

  • Sorties sympas entre amis ou pour faire connaissance : ateliers, coachings, plans restaurants, balades découvertes comme les randonnées pédestres, ateliers culinaires et ateliers de dégustations entre célibataires.
  • Sorties amoureuses : Séances de danses Salsa, Paso Doble, Madison, Rock pour tous les goûts.
  • Week-ends en amoureux en accédant aux offres partenaires.

N’hésitez pas à tester ces sites de rencontres séniors. Certains proposent même des accès gratuits pour les tester. Lancez-vous et vous trouverez réponse à cette question récurrente : « Comment trouver l’amour à 50 ans ? « .

3. Faites des sorties célibataires en groupe !

Les sorties célibataires en groupe pour 50 ans et plus ont aussi le vent en poupe. C’est le cas des événements physiques de quartiers par exemple, où il est possible d’y faire des rencontres amicales et plus si affinités.

Si vous n’êtes pas branchés internet, mais que vous ne rebutez pas sur des idées de sorties entre seniors pour des journées conviviales et sympas, misez davantage sur les activités de ce type :

  • Après-midi dancing : c’est l’option idéale pour les plus timides qui veulent s’amuser et s’entourer lors d’une sortie célibataire 50 ans et plus. Ce genre d’idée de sortie favorise plus le contact et la proximité bien sûr. Et on le sait tous, il n’y a rien de mieux que le sens du touché pour briser la glace. Nous vous conseillons de vous orienter, par exemple, vers les espaces d’accueil et les centres de loisirs culturels de quartiers.
  • Les activités sportives de groupes : vous avez le choix entre les séances de yoga pour seniors, l’aquagym ou encore les sorties détentes comme les séances de marche en groupe. Rien de tel pour se découvrir rapidement des points communs avec d’autres passionnés de sport ou de nature.
  • Les soirées spéciales seniors : ici, l’accent sera mis sur les jeux de sociétés organisés dans votre ville. Ne lésinez pas sur les soirées Bingo, les soirées Bridge qui offrent l’avantage de rencontrer d’autres célibataires dans la même tranche d’âge !

4. Vacances entre célibataires de 50 ans : ça vous dit ?

Envie d’un voyage entouré de personnes de 50 ans et plus, mais vous n’avez aucune idée à qui s’adresser ?

Sachez qu’Internet regorge de nombreuses agences qui se spécialisent même dans l’organisation de voyage d’exception pour célibataires cinquantenaires.

Que vous souhaitiez voyager seul ou faire des « vacances rencontres » pour célibataires seniors, il est préférable de se tourner vers des sites fiables et de renommée.

Sinon, vous avez aussi le choix de vous tourner vers les catalogues de séjours pour célibataires de 50 ans. En bref, l’avantage de ce type d’offre de voyage est que vous pouvez choisir les activités en fonction de différentes thématiques : découverte de trésors naturels à travers de superbes excursions, soirées discothèques… Il y en a pour tous les goûts.

5. Quels sont nos conseils pour draguer les plus de 50 ans ?

Les exigences et attentes des célibataires de plus de 50 ans sont assez différentes de ceux des jeunes adultes. À partir d’un certain âge, les habitudes de dragues changent.

Contrairement aux jeunes et adultes d’aujourd’hui, ceux qui recherchent une sortie célibataire entre seniors sont plutôt axés sur les rencontres amicales au départ.

Les cinquantenaires et plus préfèrent d’abord faire connaissance, discuter longuement et se trouver des points communs avant de nouer toute relation amoureuse.

Contrairement aux apparences, la plupart des personnes âgées recherchent des relations qui les engageront moins d’un point de vue sentimental. L’objectif premier est bien évidemment de sortir de cette possible solitude ou routine de vie.

Alors, pour draguer les plus de 50 ans, mettez vraiment de côté le paraître et les scénarios bien rodés. Car pour ceux qui cherchent des relations durables, rien n’est plus important que ce qui suit.

  • Miser sur l’honnêteté : plus vous resterez vous-même, moins vous serez stressés. L’authenticité prône dans les relations.
  • Être patient : il n’est pas nécessaire de se précipiter en brusquant votre interlocuteur.
  • Profiter du moment présent
  • Être à l’aise avec vous-même : c’est la règle de base. N’oubliez pas que les autres personnes sont dans le même cas que vous. Respirez profondément et c’est bon ! Vous êtes prêts !
  • Soigner votre apparence afin de multiplier vos chances : et oui ! Être célibataire ne signifie aucunement se laisser aller. Alors pourquoi ne pas faire un petit passage chez le coiffeur par exemple ?

En conclusion, que ce soit pour se faire des amis ou pour se remettre en couple, n’attendez plus pour varier les plaisirs entre les rencontres en ligne, les groupes organisés ou les sorties voyages entre célibataires 50 ans et plus. Provoquer la chance !