De quoi discuter avec une femme ? Vous avez rencontré une fille et vous avez eu son numéro. Elle a accepté votre proposition de passer du temps ensemble, après des jours d’échange en ligne.
Félicitations, vous allez avoir un rencard. Elle vous plait et vous souhaitez optimiser vos chances pour la séduire. Il va alors falloir susciter son intérêt en trouvant de sujets de conversation captivants pour la mettre à l’aise.
Non seulement elle va retenir de bons souvenirs de votre rendez-vous, mais elle va aussi avoir envie de vous revoir. Mais quels sont les thèmes phares qui marchent à tous les coups, et les dialogues à éviter à tout prix ?
Quels sujets de conversation classiques débuter avec une fille ? Et dans quel but ?
Il est intéressant de choisir un sujet pouvant concerner la fille, hormis les actualités. Assurez-vous d’aborder un domaine dans lequel elle peut émettre son opinion. Écoutez-la pour lui témoigner tout votre intérêt.
Parler d’elle est un bon début
N’hésitez pas à poser des questions sur elle, notamment sa vie ou son parcours. Les femmes aiment discuter de sujets les concernant. Elles apprécient qu’on s’intéresse à elles. Cela va vous permettre en plus de faire plus ample connaissance.
Vous allez généralement voir un sourire sur son visage lorsqu’elle va se mettre à parler d’elle. Prenons un exemple. Vous êtes autour d’un déjeuner, et elle a pris une salade. Demandez si elle est végétarienne, et si elle est pour ou contre ce mode de vie… Bref, vous avez compris, tous les moyens seront bons pour parler de ses gouts et ses envies.
Ses passions sont d’excellents sujets de conversation à aborder avec elle
Vous pouvez piocher parmi une multitude de domaines, encore faut-il les connaître. Il peut être intéressant de vous informer discrètement sur ce qu’elle aime grâce à ses fils d’actualité sur les réseaux sociaux.
Vous allez ainsi avoir une piste sur ses passions pour introduire une conversation. Cela peut être le cinéma, la musique, la cuisine, les livres ou les voyages. La discussion pourra alors se prolonger facilement.
Parlez des actualités
Les actualités constituent un bon sujet de conversation avec une femme si vous aimez débattre et échanger. Vous montrez à votre interlocutrice que vous comprenez les évènements. Les femmes aiment apporter des commentaires sur des domaines populaires.
Bien évidemment, vous allez donner l’opportunité à votre interlocutrice de répondre et de s’exprimer. Évitez de lui couper la parole lorsqu’elle parle. Écoutez-la jusqu’au bout avant de donner votre avis.
Quels sont ces anciens rendez-vous ratés et amusants ?
Parlez des anciens rencards loufoques est une manière de virer la conversation à des fous rires. Abordez le sujet lorsque le silence s’instaure. Il est probable qu’elle en fasse de même si votre vécu lui rappelle un cas.
Veillez à ne pas émettre des critiques désobligeantes concernant vos anciennes conquêtes, notamment sur leur physique ou leur caractère. Vous risquez de paraitre méchant ou amer.
Focalisez-vous sur les passages drôles ou insolites des rencards. Ce sont d’excellents thèmes de conversation.
Quels sujets de discussion faut-il éviter avec une femme ?
Nous vous avons présenté les bons sujets pour un rendez-vous se déroulant comme vous le souhaitez. Découvrons désormais ce qu’il faut éviter pour ne pas mettre votre interlocutrice mal à l’aise ou qu’elle s’ennuie.
Sujet de conversation avec une fille à éviter : la météo
La météo est un sujet soporifique et tout le monde sait qu’il sert à éviter le silence. Cela risque d’ennuyer tout le monde. Le thème n’occasionnera, par ailleurs, que des plaintes du type :
- « Cette canicule est insupportable » ;
- « Je déteste le froid. Je tombe malade chaque hiver » ;
- « Je vais encore avoir des problèmes avec ce soleil tapant ».
La conversation risque de virer au négatif, en parlant de la météo. Vous risquez d’engager une conversation sur le réchauffement climatique et de ses conséquences. Vous allez alors parler de problème, et ce n’est pas sexy.
Préférez des sujets captivants, intéressants, drôles, car votre conquête a fort probablement accepté de vous voir pour passer du bon temps.
Évitez de parler de vos problèmes
Chacun a des problèmes, mais en parler durant un rencard est une mauvaise idée. Les difficultés financières, le chômage, les dettes, la maladie ou encore les dépendances à l’alcool ou à la drogue en sont des exemples.
Parler de malheur n’est pas agréable. Vous risquez de passer pour une personne à problèmes et personne n’a envie de fréquenter un individu pareil s’il peut l’éviter.
Faites l’effort d’éviter de parler de vos problèmes durant votre rendez-vous. Focalisez-vous sur ce qui est agréable autour de vous pour une ambiance conviviale et plaisante. Cela va augmenter vos chances de plaire.
Sujet de conversation avec une fille à éviter : la politique et la religion !
Tout le monde a sa propre opinion sur la politique, la religion et les élections présidentielles. Il est déconseillé d’essayer de convaincre quelqu’un d’être d’accord avec vous, sinon vous risquez de fâcher.
Des études en sciences comportementales ont révélé que les débats politiques occasionnent des jugements sur ses interlocuteurs. On risque de vous juger si vous insistez sur votre opinion.
Alors, parlez de tout durant votre premier rendez-vous, sauf de politique ! Cela viendra peut-être par la suite quand vous vous connaîtrez davantage.
Évitez respectivement de parler de vos anciennes relations amoureuses
Les ex sont des sujets brûlants à fuir durant un rencard. Votre interlocutrice n’a pas à connaitre le nombre de vos conquêtes ou pourquoi vos histoires ont dérapé. Évitez d’exposer votre passé amoureux.
Parler d’ex n’est pas tabou, mais cela peut créer une ambiance déplaisante. Il n’est pas raisonnable de dire à quel point vous regrettez de vous être séparé de l’une de vos ex. Votre interlocutrice risque de penser qu’elle sert de bouche-trou et est là pour combler le vide dans votre vie sentimentale.
Vous plaindre de votre célibat est aussi un autre sujet de conversation à fuir avec une femme lors de la première rencontre. Évidemment, il est déconseillé de dire que sa vie sentimentale est une succession d’échecs, ou de paraitre en manque affectif.
Quelques exemples de conversation à entreprendre avec une fille
Plusieurs sujets de discussion sont envisageables, lors d’un tête-à-tête ou même en ligne. En voici quelques exemples.
- « Est-ce que tu as des animaux de compagnie ? Comment s’appellent-ils ?
Votre interlocutrice a certainement beaucoup de choses à raconter sur ses animaux, si elle en possède bien évidemment. Posez-lui des questions sur les raisons qui l’ont poussé à choisir les noms. Demandez-lui comment ils se comportent. N’hésitez pas à lui parler des vôtres si vous en avez.
- « Qu’aimes-tu faire lorsque tu as du temps libre ? »
Poser cette question est une manière d’en savoir plus sur la fille. Cela peut être intéressant pour avoir une piste sur l’endroit où vous allez l’emmener au prochain rendez-vous.
- « Qu’est-ce que tu aimes et détestes le plus dans ton travail ? »
Cette question va permettre à la fille de donner son point de vue sur son travail ou ses études. Prolongez le dialogue et le débat en lui posant des questions sur ses motivations à exercer son métier. Vous pouvez lui suggérer des solutions pouvant l’aider si elle se plaint.
- « Tu aimes écouter de la musique ou regarder des films ? C’est qui ton chanteur et acteur préférés ? »
Les divertissements sont de vastes sujets de conversation avec une fille. Ils vous aident à aboutir sur d’autres domaines, prolongeant l’échange.
- « Quelle est ta passion ? »
Les passions constituent d’intéressantes amorces pour trouver plusieurs autres questions afin d’élargir le dialogue. Vous allez être stupéfait par le nombre de choses qu’elle va dire à ce sujet.
Conclusion pour engager une conversation avec une femme
L’un des meilleurs moyens de trouver un sujet de discussion avec une fille est d’y aller naturellement. Embarquez-vous dans un sujet susceptible de susciter l’attention et d’éveiller la curiosité de votre interlocutrice. De plus, il n’est pas malsain de la tester sur des situations ou des sujets plus originaux.
L’idéal serait bien sûr que, vous aussi, preniez du plaisir à converser sur ces thèmes. Du moins, soyez attentif à ce qu’elle dit et ne vous refermez pas sur vos possibles à priori. Ce sera peut-être une excellente occasion d’apprendre de nouvelles choses.
Posez des questions, laissez-la parler et elle se détendra. Ensuite, viendra le jeu de la séduction, mais cette étape viendra progressivement après vos premiers échanges.